La nouvelle collection de lunettes de soleil de Chloé
On connaît tous la marque Chloé, qui depuis 1952 propose des créations ultra-féminines avec des coupes fluides, des matières luxueuses et un style tout simplement unique. La fondatrice de la marque a voulu combattre la mode étriquée qui régnait alors en maître et offrir aux femmes des modèles avec lesquels elles pourraient se sentir bien au quotidien sans perdre de leur élégance. Et cet ADN se retrouve évidemment dans ses collections de lunettes de soleil issues des ateliers de la marque française.
On garde les codes pour les réinventer
Chloé a eu un succès quasiment immédiat. Son idée de mêler prêt à porter et luxe est inédit alors. Et les femmes adorent! On oublie les coupes sur-mesure, les créations sont disponibles immédiatement. On oublie le strict héritage de l’après-guerre et on s’évade vers des vêtements plus décontractés arborant des couleurs pour l’époque totalement originales comme le taupe ou l’écru. La note romantique que l’on trouve dans chaque pièce a aussi un fort impact. La féminité ne se cache plus. Les coupes restent simples et savent mettre en valeur les corps sans pour autant les compresser. À cela s’ajoute une touche qui plaît: de la désinvolture.
Au fil du temps, la marque a vu défilé des directeurs artistiques qu’on ne présente plus comme Stella McCartney ou le grand Karl Lagerfeld. Le label est aujourd’hui devenu un des plus emblématiques du style bohème chic revisité.
Toujours à la pointe des tendances
Aujourd’hui, Chloé reste sur ses acquis mais ne s’endort pas pour autant. La marque a voulu suivre les tendances (voire même les précéder). Elle utilise pour cela majoritairement des matériaux à impact réduit (plus de 90%). Elle vise aussi un approvisionnement issu à 30% du commerce équitable dans quelques années. Pour cela, Chloé utilise des matières naturelles mais aussi recyclées. Elle réutilise les stocks dormants pour créer de nouvelles collections.
Les lunettes de soleil suivent ce mouvement éco-responsable et la majorité des modèles est aujourd’hui fabriquée à partir de matières neutres.
Un style à part pour des lunettes de soleil uniques
La collection Printemps-Été 2022 de lunettes de soleil ne déroge pas à la règle. On garde les coupes simples et élégantes, féminines et douces, intemporelles et modernes.
Les créateurs ont conservé les couleurs pastel ou naturelles qui ont fait le succès du label. Côtés formes, Chloé met en avant les montures toutes simples. Les modèles aviateurs de la collection Ulys avec leur effet coloré marbré ou les montures toutes rondes de la collection Ysé restent des valeurs sûres pour être tendance cet été. Ces dernières jouent sur le côté enfantin et vintage avec de jolis motifs inspirés de la broderie anglaise qui cernent les verres sans monture. Doit-on rappeler que cette broderie justement est l’un des détails iconiques du label depuis de nombreuses années ? Pour un style encore plus petite fille sage, Chloé propose les lunettes de soleil Rosie arborant une silhouette rappelant les fleurs sauvages ou le soleil.
Ce qui caractérise les lunettes de soleil Chloé
travers le temps ? Des motifs que l’on ne voit nulle part ailleurs, un style élégant,
emprunté à la bijouterie mais sans pour autant en faire trop.
Et bien sûr, les inégalées petites gouttes que l’on trouve
aux extrémités des branches des
lunettes de vue Chloé. Il suffit de les voir pour savoir que l’on a affaire à une paire Chloé !
Les lunettes de soleil West
Cet été, le modèle phare des collections Chloé, c’est immanquablement les lunettes West. Un esprit moderne flotte sur ces lunettes qui au premier regard ne sortent pas véritablement de l’ordinaire mais qui captent le regard assurément. Puis on regarde mieux et on est séduit par le jeu Havana agrémenté de jolis détails en métal doré pour un contraste des plus raffinés. Elles se déclinent en finition écaille de différentes teintes ou noire et écaille. On aime cet esprit classique revisité qui convient à tous les styles. Les montures XXL protègent très bien les yeux en plus.
D’autres lunettes de soleil ?
Chloé ne se contente pas d’un ou deux modèles. Loin de là! Et pour cette collection printemps-été, elle propose aussi d’autres modèles qui connaissent un grand succès.
On s’amuse avec les verres colorés en forme de cœur des lunettes Milane qui apportent une touche de gaité et de jeunesse unique.
Envie de lunettes bijoux ? La collection Vitto est faite pour vous. Esprit aviateur ou ronde, la monture se décline avec gaieté en une multitude de couleurs. On retrouve avec ces modèles la signature «bijoux» de la marque.
Vous aimez les lunettes que l’on reconnaît au premier coup d’œil ? Les branches délicatement festonnées des montures Zelie (qui rappelle les chaussures Lauren, icônes de la créatrice) ou les doubles festons des montures Joni sont signés Chloé, aucun doute là-dessus.
Dernière création pour cette année, les lunettes de soleil Noore. Celles-ci arborent une monture ronde toute simple en métal et un joli dégradé de couleurs sur les verres pour les plus mutines. Ces montures sont également disponibles en version carrés XXL qui habille les visages avec talent.
Totalement fan de Chloé ? N’hésitez pas à ajouter un bijou de lunettes de la marque pour mettre en lumière vos lunettes de soleil.