Bien choisir ses verres Maui Jim
Les rayons solaires sont émetteurs d’UV et d’infrarouge. L’ensemble de ses deux éléments naturels ont pourtant tendance à irriter les yeux ou provoque des problèmes de vue. La bonne nouvelle est qu’il est possible de protéger les yeux avec des lunettes de soleil. Bien entendu, tous ses types d’accessoires ne se valent pas. En règle générale, les verres polarisées seront plus efficaces. Dans ce contexte, Maui Jim propose divers modèles de verres et couleurs. Le choix relève du domaine personnel. Toutefois, nous proposons néanmoins notre assistance pour vous aider à sélectionner celle adaptée à vos besoins.
Les verres Maui Jim comportent divers avantages indéniables pour son porteur grâce à la technologie polarizedplus2. Les produits de la marque sont équipés de verres polarisants qui parviendront à contenir avec aisance 99,9 % des rayons éblouissants. Les lunettes de soleil seront donc des alliés précieux afin de se prémunir contre la fatigue visuelle. Par la même occasion, elles véhiculeront un confort à son porteur. En effet, ils pourront bénéficier d’une meilleure perception en profondeur.
Les matières constituantes des verres sont différentes d’un modèle à l’autre. Certains présentent des verres minérales ST tandis que d’autres sont en MB, MP, ME et LT. Peu importe la sélection, les verres sont symboles de durabilité. Vous pouvez trouver cinq types de verres Maui Jim qui sont les verres ultras minces, Mauibrillant, Mauipure et enfin MauiEvolution.
- Verre ultramince
Le verre minéral ST est fabriqué avec des verres optiques minces. Après leur port, vous constaterez une meilleure optique. Ces verres sont légers de 32 % par rapport aux verres traditionnels. Ils offrent comme avantages une meilleure résistance face aux rayures. Vous pourriez même l’entretenir avec des solvants en vue d’un nettoyage. Seul bémol, ils peuvent se briser face aux contacts physiques.
- Verre Mauibrillant
Le matériau de verre dont le concepteur a opté demeure le plus avancé de la gamme Maui Jim. Il est réputé pour sa netteté. En fait, elle s’approche des verres. Il est traité anti-rayure et choc. Par contre, leurs poids constituent à eux seuls un tiers du poids total.
- Les verres MauiPure
Les modèles équipés de ses types de verres sont les plus appréciés des produits Maui Jim. Vous pourriez bénéficier d’une vision optique similaire aux verres minéraux superThin (ST). À cet effet, vous avez un produit qui séduit par la clarté de verres. Ils ne craignent pas les chocs tout comme les tâches. Ils sont faciles à porter grâce à leur légèreté.
- Les verres Maui Evolution
Maui Evolution tire sa qualité de son poids plume et sa résistance aux chocs. Tout cela est réalisable puisqu’ils sont constitués de polycarbonate. En bonus, vous obtiendrez une netteté accrue.
- Les verres MauiPure LT
MauiPure LT est plus léger de tous les modèles. Il présente d’ailleurs 27 % de verres plus fins. Une qualité optique presque aussi nette que le verre minéral est observée lors de son usage. Il est aussi sécuritaire avec une endurance aux impacts et aux rainures exceptionnelles.
Les différents traitements effectués sur les verres Maui Jim
Certains prototypes de verres de la marque ont fait l’objet de nombreux traitements. Vous pouvez également vous servir de l’information pour affiner l’assortiment.
- Le traitement polarisation
La technologie polarizedplus2 est destinée pour bloquer les éblouissements provenant des deux côtés de l’œil. Quand cela se produit, les reflets vont se repartir sur la surface plate de l’accessoire. Vous ressentirez alors une gêne visuelle passagère. Les surfaces lisses sont aussi sujettes à ce type de problématique.
- Le traitement antireflet
Une lumière éblouissante impacte le confort visuel. Vous êtes déjà peut-être confrontés à des lumières diffusées par les pare-chocs d’une voiture localisée devant vous. Rassurez-vous, la technologie Maui Jim est brevetée pour préserver vos yeux contre une éventuelle fatigue oculaire. Il empêchera à la fois la lumière réfléchie et celle qui obstrue votre vision à l’arrière.
- Le traitement anti-rayure
Les lunettes octroient une résistance élevée contre les raies. Cela est observable sur les modèles fabriqués à base de polycarbonate. Vous pouvez pareillement découvrir ce type d’option sur Maui pure et évolution. Les deux faces des verres sont traitées avec à une technique appelée Clearshell.
- Traitement Hydro-oléophobe
Les verres sont soignés hydro-oléophobe. Cela signifie qu’ils n’ont pas peur des contacts avec l’eau ou la neige. Les graisses sont d’autant plus faciles à enlever sur ses types de verres. Par inadvertance, vos empreintes peuvent laisser des traces sur le devant et la face intérieure. Cela ne va certainement pas se produire sur les produits Maui Jim.
Les couleurs des verres Maui Jim
En ce qui concerne les couleurs, nous conseillons de prendre en considération les explications suivantes. D’abord, vous serez amenés à préférer entre le gris neutre, HCL Bronze, Maui Rose, Maui HT.
- Le Gris neutre
Les verres de Gris neutre sont destinés pour offrir une totale protection contre les ensoleillements extrêmes et directs. Vous pouvez également vous fier à ses verres qualifiés pour absorber les surfaces réfléchissantes. Les facteurs de risques sont les reflets de l’eau ou les vitres d’automobiles. Il est reconnu par ses couleurs éclatantes et la précision de ses finitions. En effet, elles sont conçues par injection de moulage. Le gris convient parfaitement pour les presbytes, les pêcheurs ou encore les marins.
- HCL bronze
Le HCL bronze est proposé sous sa coloration marron. Il convient à tous les types de profil. En fait, ses verres y ont été incorporés pour apporter de la polyvalence. Il protège contre tous problèmes de luminosité. Que ce soit le soleil ou encore une lumière aveuglante. Ils seront donc un choix judicieux pour une utilisation urbaine. Vous pouvez par exemple porter l’élément dans les rues durant le beau temps. Il sera aussi tendance lors des contextes nuageux.
- MAUI Rose
Maui Rose est prédestiné pour un emploi extérieur. La raison qui développe cette affirmation est qu’elle comporte un jeu de contraste élevé. Ainsi, vous constaterez que le confort est amélioré au niveau de la vision. En règle générale, ils sont des alliés incontournables pour la pratique d’activité dynamique et sportive. Exemple, le beach volley ou l’alpinisme.
- Maui HT
Maui HT est teint en vert. Une transmission de lumière élevée constitue son principal atout. Ces verres sont de catégorie 2. Cela signifie qu’ils sont à la fois teintés et dégradés. Ils filtrent entre 90 à 60 % d’éclat. Ils véhiculent un effet mode. Vous pouvez porter l’accessoire tout au long de l’année. Les verres sont à privilégier lorsque vous aurez besoin d’une faible luminosité. Ils émerveilleront vos visages lors d’une partie de golf. Il est à signaler que la couleur verte assombrit davantage. Leur port est alors déconseillé lors des temps capricieux.
Quelles sont les options sur les lunettes Maui Jim ?
Les lunettes Maui Jim peuvent être favorisées avec ses options. Le Maui Jim propose quelques fonctionnalités propres comme le miroir bi-dégradé, bleu flash et Maui Gradient.
- L’option miroir bi-dégradé
Le bi-dégradé est conçu avec similitude aux lunettes des Inuits en temps de neige. Le miroir est installé à la fois sur la partie supérieure et inférieure des verres. Il aidera vos yeux à se plisser automatiquement lors de la rencontre d’une lumière vive. Vous ressentirez donc moins de fatigue lorsque vous allez vous confronter à une exposition de lumière verticale. Son rôle est la suivante. Il aura la responsabilité de réduire la lumière vive. Ensuite, vos yeux parviendront à se détendre grâce à l’outil.
- Miroir bleu flash
L’acheteur peut rajouter un traitement miroir bleu flash sur ses lunettes. Il sera mis en place sur la surface externe des verres Gris neutre. Vous pouvez faire appel à sa faculté à minimiser la quantité de lumière qui pénètre les verres. Les réflexions seront même éliminées. Une autre référence possède déjà cette option intégrée. Il s’agit du Blue Hawaï qui sera un spécimen à privilégier pour les amateurs de couleurs.
- Maui Gradient
Maui Gradient constitue une alternative au modèle miroir bi-gradé. Néanmoins, ils sont différents vu l’emplacement du miroir dégradé. Pour ce prototype, un éclaircissement plus faible en concentration est visible vers en bas. La transmission de lumière est faite de manière homogène sur certaines surfaces.
Quels sont les secrets de fabrication des verres Maui Jim?
Les formules pour concevoir les verres sont brevetées. Cependant, le fabricant a divulgué certains échos sur le sujet. Une association de trois terres rares a permis une meilleure protection contre l’UV et les lumières bleues. Concrètement, les éléments précieux vont maximiser les ondes bleues, rouges et vertes. Ils vont également se charger de l’équilibrage des couleurs. À noter qu’il faut compter sur la saturation pour espérer voir les choses qui se passent devant vous. Le rayon solaire ne fait pas seulement que luire les yeux. Il diffuse en simultané de l’ultra-violet ainsi que des lumières bleues. Tous ses éléments engendrent une menace pour les yeux sans les verres Maui Jim. En pratique, ils décanteront la totalité des rayons UV. Ils filtreront aussi de manière efficiente les rayons bleus à 95 %. Les verres défendent l’organisme contre différents facteurs de stress. Les montures devront aussi être sélectionnées de la bonne manière. La clé est de choisir les montures plus grandes pour effectuer des activités à l’extérieur comme le sport.