Opticien agrée tiers payant Groupama
Obtenir une prise en charge pour l'achat de vos lunettes de vue avec un reste à charge zéro est possible avec votre mutuelle Groupama. Visionet est un opticien en ligne Français agréé par la sécurité sociale. Si votre mutuelle est Groupama, vous pouvez donc commander vos lunettes en ligne Sur Visionet et ainsi profiter du meilleur rapport qualité prix en France.
Le tiers payant est possible aussi en ligne. Pour les adhèrent de Groupama, vous pouvez commander vos lunettes en ligne sur Visionet sans payer, Visionet s’occupe de tout directement avec Groupama
Profitez de remise allant jusqu’à 70% sur des milliers montures de grandes marques, vous pourrez ainsi trouver la monture idéale qui rentrera à 100% dans votre forfait mutuelle Groupama.
Pourquoi souscrire une assurance santé chez Groupama?
Pour tous les adhérents de la mutuelle Groupama, voici une nouvelle qui vous ravira. Commandez dès maintenant vos lunettes en ligne en tiers payant sur Visionet et profitez des nombreux avantages qu'offre cette formule. Chez Groupama, le remboursement des montures se fait à hauteur de 100 euros. Or, chez Visionet votre opticien en ligne, vous trouverez toute une panoplie de montures, pas moins de 4000, dont le prix ne déborde pas 100 euros. Si vous choisissez un pack haut de gamme constitué de verres progressifs agréés ou unifocaux, le reste à charge pour l'achat de vos lunettes sera de 0 euro. En optant pour des montures ayant un coût plus élevé, Visionet vous facturera le reste à la charge si vous êtes affilié à la mutuelle Groupama.
À cela, il faut ajouter une prise en charge totale des verres correcteurs simples teintés ou complexes. Cette offre est valable pour chaque bénéficiaire et ne nécessite pas la prise en compte du panier 100 % santé. Quand vous êtes un adhérent de la mutuelle Groupama, c'est la complémentaire santé Groupama santé active qui prend en charge les dépenses liées à l'achat de vos lunettes de vue. Pour vos lunettes de correction oculaires, Groupama verse annuellement un forfait pouvant atteindre un montant de 155 euros.
Par ailleurs, la mutuelle prend en charge les dépenses optiques non remboursables par l'assurance maladie. C'est le cas notamment des dépenses relatives aux opérations chirurgicales destinées à corriger certaines anomalies visuelles comme la myopie, l'hypermétropie ou la presbytie. Étant donné que la prise en charge de ces défauts peut entraîner une hospitalisation, le remboursement des dépenses peut aller jusqu'à 460 euros pour chaque bénéficiaire.
La garantie d'un reste à charge faible ou nul
Réduire au maximum les frais liés à l'achat des lunettes est d'une importance capitale. En effet, la durée moyenne d'une paire de lunettes est d'environ 3 ans. Or, certaines anomalies liées à l'âge nécessitent un fréquent renouvellement de vos lunettes. C'est par exemple le cas de la presbytie. Il est vrai que les multiples aides offertes par l'État vous permettent d'obtenir le remboursement d'une partie de frais de santé optique, mais le coût d'achat de lunettes, généralement très élevé, ne permet pas de couvrir, même à moitié, le montant dépensé.
À titre d'illustration, les montants remboursés par la sécurité sociale sont les suivants : de 1,70 à 18,29 euros pour les montures, de 24 à 40 euros par verre pour les lunettes. Il faut d'ailleurs préciser que le remboursement de ces dépenses tient compte du type de pathologie et du degré de correction. Le changement apporté par le « reste à charge zéro » est par conséquent bien accueilli par les assurés. La possibilité de ne rien dépenser ou de dépenser peu existe donc désormais si vous êtes affilié à une mutuelle comme Groupama.
Le remboursement est plafonné à 420 euros si votre défaut de vision nécessite une correction qui oscille entre -6 et 6 dioptries. Si le niveau de correction exigé est élevé, le remboursement peut atteindre la somme de 700 euros. Le plafond de remboursement concernant les verres multifocaux est calculé au même taux. À titre d'illustration, si votre anomalie exige une correction comprise entre -8 et 4 dioptries, vous percevrez, en guise de remboursement, une somme de 800 euros.
Concernant les montures de vos lunettes, sachez que le remboursement de celles-ci ne dépasse pas 100 euros comme cela a été mentionné plus haut. Pour bénéficier du RAC zéro, évitez de choisir des montures au coût très élevé. Il est nécessaire de prendre un complémentaire santé pour obtenir une réduction maximale des dépenses engagées pour l'achat de vos lunettes de vue. Le travail des mutuelles implique une collaboration avec les opticiens afin que leurs clients soient pris en charge à très bons prix et obtiennent de meilleurs remboursements.
Groupama, une prise en charge complète et de nombreux avantages
Les exemples parlent d'eux-mêmes. Une monture de bonne qualité ne coûte pas moins de 120 euros en achetant via un opticien partenaire de Groupama comme Visionet. Vous réalisez ainsi une économie de 24 euros. De même, l'achat de deux verres progressifs pour la correction de la presbytie vous reviendra à 320 euros, vous faisant réaliser une économie de 240 euros. Et sur vos lentilles jetables pouvant être utilisées pour une durée de 6 mois, vous réaliserez une économie de l'ordre de 10 %, soit un montant de 99 euros à dépenser.
Comme on le voit, la négociation des tarifs concerne les verres de lunettes et les traitements associés. On peut citer la photochromie ou la lumière bleue. S'agissant des remises, celles-ci s'appliquent sur le prix des montures de lunettes, les lentilles et les autres accessoires. Chez certain opticiens, elles vont jusqu'à 20 % pour les montures et 10 % pour les autres accessoires, dont les lentilles. Par ailleurs, Groupama dispose d'un service après-vente qui vous offre de nombreux avantages pour certain contrat haut de gamme tels : la garantie « satisfait ou échangé » ou encore la garantie « casse sans franchise ». Ces deux garanties ont une validité de six mois chacune si l'équipement fourni ne s'adapte ou ne correspond pas à votre anomalie. La survenue d'une cataracte prolonge la validité de cette garantie jusqu'à un an.
En outre, Groupama prend en charge l'achat de lunettes fournies par les grandes marques connues pour leur savoir-faire et leur notoriété. De plus, la systématisation du tiers payant vous évite de faire des avances pour vos lunettes et vos lentilles. Ainsi, la dépense à effectuer sera le reste à la charge, si le RAC 0 ne peut être obtenu.
Souscription d'une assurance santé Groupama.
Vous pouvez adhérer à la mutuelle de santé Groupama, quel que soit votre âge, et sans tenir compte d'un délai de carence ou d'un questionnaire médical. Autrement dit, la jouissance des avantages, des services et des garanties liés au contrat est immédiate. Si vous inscrivez un ou plusieurs assurés à votre nom (parent, enfant ou époux), vous bénéficiez d'une réduction sur le montant des cotisations. Deux possibilités existent pour la souscription d'une assurance santé Groupama.
Premièrement, vous pouvez contacter par téléphone un conseiller ou recevoir un coup de fil de ce dernier. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton de contact qui se trouve en pied de page sur le site Web de Groupama ou à la droite de l'écran. La deuxième option consiste à vous présenter dans une agence Groupama et à rencontrer un conseiller client. Que vous ayez pris rendez-vous ou non, vous serez reçu. Parmi les éléments importants qui vous seront demandés pour finaliser votre souscription, figure en bonne place le numéro de sécurité sociale. Au cas où vous souhaitez obtenir un devis, il vous suffira de cliquer le bouton « simuler mon tarif » que l'on peut voir sur toutes les pages du site Web.
La souscription d'une mutuelle optique est d'une grande nécessité. En raison de leur caractère onéreux, l'assurance maladie ne rembourse pas à 100 %, les dépenses liées aux soins optiques ou à l'achat des lunettes et des autres accessoires. Certaines opérations chirurgicales permettant de corriger les défauts de vision ne sont pas remboursées. Pour vous qui souffrez d'anomalies visuelles, si votre objectif est la préservation de votre budget, la meilleure chose à faire est de souscrire à la complémentaire santé active. Sur les contrats proposés, choisissez celui qui prend en compte charge le remboursement des dépenses de soins ou d'équipements non pris en charge par l'assurance maladie.
Règlement de vos lunettes en ligne au tiers payant
Les offres que propose Visionet sont de deux types :
- Le remboursement complet de votre achat (classe A) constitue la première catégorie d'offres. Peu importe votre complémentaire santé, ce remboursement prévoit un reste de charge zéro. Sont concernés par cette prise en charge les verres multifocaux (progressifs) ou unifocaux. Les montants plafonnés du prix de vente sont de 30 et 50 euros. Ils concernent aussi bien les lunettes pour adultes que celles destinées aux enfants en bas âge, pas plus de 5 ans.
- Les lunettes de classe B font partie intégrante de la seconde offre. Ici, le remboursement de base est inférieur au prix d'achat des lunettes. L'importance du choix n'est plus à démontrer dans ce cas spécifique. Les conditions prévues par votre complémentaire de santé s'appliquent pour vous aider à régler vos dépenses. L'indication de la mutuelle doit impérativement se faire au moment de finaliser l'achat si l'opticien choisi est agréé par la mutuelle en question.
- La possibilité d'un mixage entre les catégories existe aussi. C'est le cas par exemple quand vous achetez les verres de classes A (100 % santé) avec une monture de classe B. L'obtention d'un tiers payant est possible au moment de passer une commande de lunettes chez Visionet. Cela signifie qu'aucune avance ne vous sera exigée. La procédure à prendre est la suivante : premièrement, vous devez choisir vos lunettes de vue parmi l'offre disponible. Deuxièmement, donnez les indications sur les options souhaitées. Troisièmement, pensez à configurer votre adresse de livraison.
Après avoir franchi ces trois étapes, vos lunettes vous seront envoyées. La mutuelle et la sécurité sociale se chargeront de régler votre achat. Ce n'est qu'au cas où un reste à charge subsiste que vous recevrez le devis à signer accompagné de la demande de paiement.
Découvrez nos partenaires mutualistes