Marcolin
Marcolin est une marque italienne experte dans la lunette mode depuis 1961. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, la société fabrique des montures et lunettes pour les plus grandes marques. Vous avez sans aucun doute déjà vu ces montures ultra tendance qui associent avec talent la tradition transalpine et les nouvelles technologies.
Une collaboration variée
Le groupe Marcolin est originaire de la région vénitienne où elle est encore implantée. Son succès depuis 60 ans a vu l’ouverture de nombreuses filiales dans le monde entier.
La qualité et le savoir-faire artisanal de ces créations ont séduit de grands noms de la mode entre autres. On peut ainsi trouver les montures Marcolin dans les collections Adidas, Swarovski, Moncler, Tom Ford, Diesel, Timberland, BMW, Longines, Omega, Guess, Gant… Marcolin est également associé au groupe de luxe LVMH.
Le groupe italien travaille en étroite collaboration avec les designers et propose un style totalement respectueux de chaque marque. Très sport pour Adidas ou très raffiné pour Moncler, tout se joue dans les détails. Chaque monture est travaillée avec soin. Le choix des matières, le style global, les finitions, tout est travaillé en collaboration avec la marque partenaire pour offrir une paire de lunette unique qui met en valeur le style de celle-ci.
Une collaboration variée
Le lunetier italien est aujourd’hui le numéro quatre sur le plan international (après les fabricants Luxottica, Safilo et Marchon). Son chiffre d’affaires conséquent (autour de 480 millions d’euros il y a deux ans) augmente d’année en année et son succès ne se dément pas. Le label a su se réinventer en élargissant ses partenaires. Marcolin s’est associé à des marques moins luxueuses mais plus tendance et réussit son pari. On voit aujourd’hui ses créations sur le nez d’innombrables stars et influenceurs. On les voit également dans la rue portées par des fashionistas de toutes sortes.
Des créations uniques
Impossible de citer toutes les lunettes qui sont sorties des ateliers du fabricant transalpin. Les célèbres lunettes cat eye de Céline sortent des ateliers Marcolin ! Les lunettes de la collection Guess Original également. Si vous avez opté pour les lunettes de soleil Guess GU8229, vous portez du Marcolin. De même avec les étonnantes montures GU 3234 et leur forme en losange totalement original.
Le lunetier italien travaille aussi bien le métal (le titane) ou l’acétate (gravé ou injecté). Le cuir, le diamant synthétique ou encore le bois sont utilisés pour créer des effets spécifiques. Un choix incroyable de couleurs ou d’épaisseurs est possible. Chaque projet peut ainsi être concrétisé avec talent. C’est cette souplesse qui a fait le succès du label. Son originalité aussi. Avoir réussi à mêler métal et plastique sur une monture a lancé le lunetier dans les années 60.
Des modèles variés
Même si le travail reste artisanal, les lunettes sont créées dans des machines de pointe pour une solidité inégalée. Et c’est là un des atouts du fabricant : associer l’art et l’œil humain à la machine. Cette technique continue de séduire les grandes marques et il y a peu, Victoria secret’s a confié la création de ses lunettes de vue et de soleil de la collection Pink au lunetier italien. Les lunettes sont hyper féminines, amusantes, colorées et totalement mode.
Le label aime aussi travailler les montures vintage qui connaissent ces dernières années un succès phénoménal. On peut citer les lunettes de soleil Jeep avec leurs verres XXL et leur monture en plastique ambre très raffinée.
Web Eyewear
Marcolin a lancé sa propre marque de lunettes en 2008. Ces créations reprennent les spécificités du label : fabrication soignée, style impeccable et petite touche de folie. Les collections s’inspirent des années 30 et sont modernisées avec la couleur. Joli œil de chat ou papillon stylé, les créations Marcolin restent uniques et se reconnaissent au premier coup d’œil.