Opticien agréé tiers payant Allianz
Commander ses lunettes en ligne n'a jamais été aussi simple qu'avec Visionet. Adhérent à la mutuelle Allianz, vous pouvez choisir vos futures lunettes parmi un large éventail de montures à des tarifs attractifs et des verres haut de gamme. Le tout en profitant des avantages de votre contrat mutuelle et sans sortir votre carte bancaire avec le 100% santé.
Profitez dès à présent de nos offres premium et offrez-vous des lunettes de qualité
Commandez vos lunettes en ligne
Après avoir sélectionné votre monture préférée, choisissez vos verres parmi les divers packs proposés. Ajoutez les documents nécessaires et validez votre commande sans payer. Vous recevrez par mail un devis détaillé où, dès sa signature effectuée, la production de vos lunettes sera lancée. Plus que quelques jours de patience pour recevoir tranquillement vos lunettes chez vous.
Épargnez vous la paperasse administrative, Visionet s'occupe de tout !
Allianz, une mutuelle santé de qualité
Parmi toutes les mutuelles , Allianz est une société connue et reconnue proposant des tarifs particulièrement intéressants pour permettre à ses souscripteurs d’être mieux remboursés. Il sera possible de sélectionner des montures plus chères qui normalement n’auraient pas été entièrement remboursées
Selon la mutuelle choisie, il est donc possible d’acheter des modèles différents sans trop dépenser. Allianz propose plusieurs formules pour s’adapter à chacun.
--> La formule de base (Composio Budget) offre la prise en charge 100% santé et du Tiers payant.
--> La formule Allianz Composio Classic permet d’obtenir un remboursement plus important : 180 euros la première année puis 240 € la deuxième.
--> La formule Allianz Composio Plus propose un remboursement de 500 euros. Vous pouvez ainsi choisir des montures luxe sans craindre pour votre budget.
Profiter du Reste à Charge réduit
Il y a quelque temps, le Gouvernement a décidé que les lunettes ne devaient pas coûter cher. Il a donc mis en place un Reste à Charge Zéro pour les équipements de vue mais aussi dentaires et auditifs. Cette offre «100% santé» comprend un remboursement intégral des lunettes de vue achetées sur ordonnance.
Le remboursement se fait via la Sécurité Sociale et/ou la mutuelle (la CMU dans le cas des personnes bénéficiaires). Les mutuelles ont dû, en effet, intégrer depuis janvier 2020 dans tous leurs contrats un «RAC 0» pour les soins optiques.
Ce remboursement ne concerne naturellement pas toutes les lunettes. Vous ne pourrez ainsi pas profiter d’une monture de grand créateur à un prix très élevé à zéro euro ! Le but de cette action est de permettre à tous de pouvoir s’acheter une paire de lunettes pour mieux voir et pas un objet de luxe. Le RAC 0 présente donc des plafonds selon le type de correction des verres. Les verres unifocaux présentant une correction comprise entre -6 et 6 dioptries seront remboursés au maximum à hauteur de 320 euros. Pour une correction plus importante, le plafond évolue et grimpe à 700 euros.
Dans le cas de verres multifocaux ou progressifs, le remboursement peut atteindre 800 euros pour une correction comprise entre -8 et 4 dioptries.
Mais le Reste à Charge Zéro comprend également et naturellement l’achat des montures. Celles-ci seront remboursées à hauteur de 100 euros au maximum.
Il faut rappeler que sans ce nouveau système, les lunettes étaient une dépense qui pouvait être très importante. En effet, l’Assurance Maladie remboursait de 1,70 à 18,29 euros pour une monture et de 24 à 40€ pour un verre. Le reste à charge était alors au minimum de 22%.
Le calcul est simple. Aujourd’hui, on peut obtenir un remboursement total ou quasiment total de sa paire de lunettes. Ce remboursement est financé par la Sécurité Sociale et les différentes mutuelles. Les verres correcteurs seront adaptés à la vue de chacun et le choix des montures se fait dans une gamme que chaque opticien choisit. Certains ne proposeront que quelques modèles, d’autres seront plus généreux.
Il faut encore noter que les «options» ne sont pas prises en charge par cette réforme. Ainsi, si vous souhaitez des verres traités contre les effets néfastes de la lumière bleue des écrans, cela ne sera pas remboursé. De même avec les verres photochromiques ou les lunettes de soleil (même si celles-ci adaptées à votre vue). À savoir encore, le RAC 0 ne concerne que les lunettes. Vous devrez donc payer vos lentilles.
Acquérir ses lunettes sans trop dépenser
Pour mieux comprendre comment fonctionne le RAC 0, voyons comment se déroule l’achat des lunettes.
Il vous faudra en tout premier lieu consulter votre ophtalmologue. Celui-ci déterminera vos besoins spécifiques et vous fera une ordonnance. Une fois votre ordonnance récupérée, vous devrez aller voir un opticien.
Celui-ci vous proposera un très vaste choix de montures dont un panier de montures RAC 0. Vous pouvez alors choisir entre celles-ci ou des montures «classiques» avec un reste à charge plus élevé qui pourra être remboursé par votre mutuelle selon la formule choisie. Il faut toutefois ne pas oublier que pour que votre achat soit remboursé, l’opticien choisi doit être agréé pour pratiquer le tiers payant.
Pour réduire au maximum les frais, vous l’aurez compris, il vous faudra sélectionner vos lunettes parmi les modèles RAC 0.Selon les opticiens, comme nous l’avons déjà mentionné, le choix peut être plus ou moins important. La loi impose un minimum de 17 montures adulte et 10 modèles enfant mais certains professionnels, comme Visionet, offrent un catalogue beaucoup plus important. Ces modèles respectent le PLV (Prix limite de Vente) imposé par l’État.
!!De plus, Visionet maintient des prix très bas sur les produits sans pour autant négliger la qualité.!!
Visionet a réussi le pari de proposer des lunettes pas chères (même si elles ne sont pas RAC 0 !) grâce à différentes solutions. N'ayant pas de boutique en ville, il n'a donc pas de frais de location ou d’achat de commerce. Ni de frais de licence ou encore d’entreposage. De ce fait, cet opticien n'a pas besoin de faire grimper les prix pour compenser ses dépenses. Visionet dispose d’un atelier de montage non loin de Nantes, ce qui lui permet de réduire encore les frais.
Premier opticien en ligne français, Visionet vous propose un large panel de montures à prix bas (même de grandes marques) et de verres de qualité entrant dans le cadre de la loi Reste à Charge Zéro.
Comment se passe l’achat de lunettes de vue avec Visionet ?
Si le commerce en ligne connaît un tel succès, c’est qu’il propose de nombreux avantages et cela concerne même les équipements optiques. Vous n’avez pas à vous déplacer et pouvez sélectionner vos futures lunettes confortablement installé chez vous, à n’importe quelle heure et n’importe quel jour. Il n’y a pas d’heure d’ouverture avec un opticien en ligne !
Vous vous demandez alors comment savoir si les montures qui vous font de l’œil vous iront bien ? Saviez-vous que vous pouvez essayer cette monture chez vous avant de vous décider? Il suffit pour cela d’en faire la demande. Vous pouvez commander jusqu’à 4 montures et les essayer durant 4 jours.
Vous avez des questions ? Des opticiens diplômés sont là pour ça et vous répondent par téléphone, mail ou chat.
Vous avez trouvé la paire de lunettes parfaite? Munissez-vous de votre ordonnance et passez à l’action.
Acheter ses lunettes de vue avec Visionet
Vous avez trouvé la monture parfaite. Il est temps de sélectionner les verres qui les accompagneront. Vous trouverez chez Visionet les mêmes verres que chez un opticien en ville : unifocaux, progressifs (multifocaux) ou mi-distance. À cela s’ajoutent de nombreuses options : anti-reflet, extra-larges, amincis… (Rappelons que celles-ci n’entrent pas dans le cadre du RAC 0).
Si vous ne demandez pas de tiers payant, il vous faudra régler votre commande. Le paiement est naturellement sécurisé. Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire, chèque (les délais de livraison sont alors plus longs), Paypal ou si vous le souhaitez régler votre commande en 3 fois sans frais (minimum d’achats de 70 euros).
Une fois votre commande passée, et les documents nécessaires à la fabrication de vos lunettes reçus, vous recevez votre équipement sous quelques jours directement chez vous. Vous avez 30 jours pour retourner vos lunettes si vous avez un problème avec celles-ci.
Visionet vous propose deux solutions pour commander vos lunettes
Vous pouvez aussi ne rien régler avec la formule Reste à Charge Zéro (Classe A). Vous pouvez bénéficier de cette offre si vous achetez des verres unifocaux ou multifocaux (progressifs). Le prix des lunettes est plafonné à 30 euros pour des lunettes pour adultes et 50 pour des lunettes pour des enfants jusqu’à 6 ans. Il suffit alors de sélectionner le Tiers Payant ou la mutuelle de votre choix.
Vous pouvez aussi combiner deux catégories. Par exemple, des verres remboursés à 100% avec une monture de Classe B ou des verres haut de gamme (Novacel vision extra-large) avec une monture prise en charge avec le RAC 0. Dans les deux cas, si vous ne voulez rien avancer, vous devrez procéder ainsi. Vous sélectionnez vos montures (Classe A ou B), indiquez les verres souhaités (classiques ou Novacel). Vous pouvez alors sélectionner les options. Vous aurez ensuite à indiquer votre écart pupillaire. Vous le connaissez? Remplissez simplement les champs dédiés. Si vous le ne connaissez pas, vous pouvez contacter l’opticien qui vous a fourni votre précédente paire. Celui-ci vous donnera l’information. Vous pouvez aussi envoyer votre ancienne paire de lunettes. Visionet réalisera alors la mesure.
S’il s’agit de votre toute première paire de lunettes, envoyez une photo nette de votre visage avec une carte ( type CB, vitale ou fidélité ) posée sur votre bouche. Le logiciel Visionet calculera vos écarts pupillaires.
Il ne vous reste plus qu’à fournir une copie de votre ordonnance et de votre carte mutuelle puis à confirmer votre adresse de livraison. Vous n’aurez rien à régler, Visionet s'adressera directement à votre Sécurité Sociale et votre mutuelle pour le règlement.
Découvrez nos partenaires mutualistes