Thélios
Thelios est un concept économique développé par les groupes LVMH et Marcolin. Depuis son lancement sur le marché, la société s’est hissée parmi les références dans le domaine de la lunetterie. Elle axe ses valeurs sur l’innovation, la proximité et les prix accessibles afin de satisfaire les attentes des clients. Pour garder sa position de leader en France et en Italie, elle n’hésite pas à collaborer avec plusieurs marques reconnues.
Se forger une identité
Thelios met en vente les modèles de lunettes de plusieurs marques célèbres (Dior, Céline, Fendi, Kenzo, Tag Heuer). Chacune d’entre elles dispose de sa propre spécificité qui lui permet d’attirer les clients. Thélios encourage la promotion de l’identité de chaque maison. Le design et les détails sont étudiés avec minutie pour respecter les lignes directrices des fabricants et de leurs designers respectifs. En revanche, elle négocie les prix afin de donner à chacun l’opportunité d’habiller leur regard avec des lunettes de haute qualité.
Thélios est conscient des exigences strictes des acheteurs. Son équipe priorise la robustesse et la qualité des produits proposés. Elle adopte un système de contrôle exigeant sur toutes les chaînes de production. Tous les aspects des lunettes sont pris en compte comme les verres utilisés, la matière des manches ou la solidité de la monture. Avec un protocole très strict, les experts de la filiale garantissent à ses clients des lunettes fabriquées selon les exigences des normes européennes.
Privilégier la proximité
Les interactions avec les clients sont favorisées par la filiale. Un conseiller du service à la clientèle est joignable tous les jours, durant les heures de bureau. En plus des traitements des commandes et des éventuelles réclamations, il conseille les acheteurs sur les modèles taillés à la forme de leur visage. L’enseigne applique une distribution sélective de ses produits, afin de garder son image de marque. Ainsi, on retrouve les showrooms de Thélios dans les points stratégiques comme Paris, la ville de la mode, ou Langore.
Thélios est un concept assez jeune avec seulement près de cinq années de présence sur ce marché très sélectif. Il bénéficie par contre des expertises et des savoir-faire de son groupe d’origine : LVMH. Malgré son âge, la maison crée indirectement plus de 1 000 emplois dans le monde. La plupart d’entre eux sont des artisans dotés de plusieurs années d’expérience dans la confection de produits de luxe, notamment des lunettes de vues et des solaires. Les opticiens, les experts, les commerciaux et tous les partenaires de la marque sont passionnés par leur métier. Cette passion engendre des produits et des services haut de gamme.
Un partenariat ciblé
Comme pour le choix de ses collaborateurs, Thélios choisit ses réseaux de distribution avec attention. Sa collaboration avec Visionet n’est pas le fruit du hasard. La maison a flairé le professionnalisme dans notre mode de fonctionnement. D’ailleurs, grâce à notre expérience, nous connaissons très bien les attentes des clients. Cette collaboration étroite avec Thélios convient aussi à notre déontologie. C’est la raison pour laquelle nous avons accepté la relation avec l’enseigne.
La protection de l’environnement est plus qu’au centre de la préoccupation. Le domaine de la lunetterie n’échappe pas à cette règle. Les marques représentées par Thélios adoptent de plus en plus l’utilisation de matériaux recyclables dans la confection de leurs lunettes. Ces modèles écologiques sont très appréciés par les clients qui sont conscients de l’importance des achats responsables dans le maintien d’une planète hospitalière pour les générations futures.
Choisir sa monture
Chaque marque propose un large panel de lunettes à ses fans. Pour éviter les faux pas, il est vivement recommandé de choisir sa monture en fonction de la forme de son visage. Les visagistes de Thélios et de Visio net sont disposés à orienter les acheteurs. Les visages ovales peuvent arborer toutes les formes et toutes les tailles de montures. Lorsqu’on a un visage assez arrondi, il est préférable d’opter pour les lunettes rectangulaires. Les montures rondes sont plus adaptées aux visages plutôt carrés, avec des traits assez marqués. Les montures ovales ou en aviators sont réservées aux visages en pyramide. Les montures larges sont en vogue chez la gent féminine. Les hommes quant à eux ont une préférence pour les modèles vintages.