Comment choisir ses lunettes selon ses yeux
Lorsque l’on souhaite trouver la monture de lunettes idéale pour mettre son visage en valeur, il faut naturellement penser à la forme de celui-ci mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte ! Eh oui, même si vous avez pensé à sélectionner la monture qui convient à votre visage, cela n’est pas suffisant pour illuminer votre regard. En effet, les lunettes encadrent quoi ? Question sans nul doute un peu basique mais qui est toutefois très importante ! Une paire de lunettes est indissociable de vos yeux - c’est la réponse, vous l’aurez deviné ! Et vos yeux ont leurs propres spécificités et ils ont surtout une couleur particulière qui doit s’harmoniser au mieux avec la monture de vos lunettes. C’est le secret d’un choix réussi pour illuminer vos yeux et votre beauté.
Déterminer la couleur de vos yeux pour trouver une monture parfaite
Choisir la paire de lunettes qu’il vous faut demande plusieurs étapes. Tout d’abord, et c’est évident, vous devez obtenir une prescription qui va vous informer sur la correction que les verres devront présenter. Certaines montures ne sont pas adaptées pour certaines corrections - par exemple, pour des verres progressifs. Vous avez pensé à vérifier la morphologie de votre visage et avez choisi une monture en adéquation avec celle-ci. Très bien, il est donc temps de choisir la couleur de cette monture.
Et c’est ici que la couleur de vos yeux prend toute son importance. Certaines nuances pourront, en effet, mettre en lumière votre iris. D’autres au contraire vont l’éteindre. Cette étape n’est donc pas négligeable.
Il est donc capital de bien définir la couleur de ses yeux. On connaît tous la couleur de ses iris. Ils peuvent être marron, bleus, noisette, gris ou verts, Ils peuvent aussi contenir de jolis reflets dorés ou verts qu’il faudra prendre en compte ou encore changer selon la météo.
Avant toute chose, il est donc important de bien déterminer la gamme chromatique dans laquelle se situent vos yeux. Les yeux bruns ou noisette font partie de la gamme chaude. Les yeux gris, verts et bleus, de la gamme froide. Toutefois, ces teintes froides peuvent être rehaussées avec des petites paillettes brunes, par exemple.
Choisir la couleur de sa monture
Si vous avez choisi une monture large, la couleur de celle-ci sera plus présente. Et aura donc encore plus d’importance. En règle générale, pour être sûr de ne pas commettre d’erreur, on conseille de choisir une monture de la teinte des pupilles. Cela est d’autant plus vrai lorsque la teinte des yeux est très vive. Un œil vert sera ainsi mis en valeur par une monture kaki ou bronze. Cette solution reste la plus sage et discrète.
Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes. Une monture rose sera parfaite avec des yeux marron, par exemple. Cette option est idéale pour se démarquer. Il faut néanmoins que la couleur de la monture soit complémentaire à celle de vos yeux.
Pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement parmi les différentes teintes de monture disponibles sur le marché, voici quelques indications précieuses.