Nous souhaitons vous expliquer les différents statuts que peut revêtir votre commande sur notre site de vente en ligne de lunettes. Voici une explication détaillée :
Statuts de votre commande
"En attente" : Votre commande est en attente de réception de votre paiement (virement bancaire ou chèque) ou de validation par Visionet de votre paiement CB ou PayPal.
"Attente Opticien" : Votre commande nécessite une intervention d'un opticien Visionet. Ce statut ne dure généralement pas plus de 12 heures ouvrées. Nous nous efforçons de traiter toutes les commandes dans ce délai.
"Attente paiement" : Votre commande attend votre paiement.
"Attente client" : Votre commande nécessite une action de votre part. Un courriel vous a normalement été envoyé récemment. Nous vous invitons également à consulter votre compte Visionet pour voir toutes les communications qui vous ont été transmises.
"Attente réassort monture" : La monture que vous avez choisie n'est actuellement pas en stock. Nous attendons sa livraison de la part de notre fournisseur. Le délai peut varier entre 5 et 15 jours.
"Dossier TP en cours" : Votre demande de tiers payant est en cours de traitement par nos opticiens. Ce statut ne dure généralement pas plus de 12 heures ouvrées.
"Attente Mutuelle" : Nous avons sollicité la prise en charge de votre mutuelle et attendons leur validation. Généralement, nous recevons une réponse sous 1 à 3 jours, bien que cela puisse prendre plus de temps en fonction des délais de traitement de votre mutuelle.
"Commande confirmée" : Votre commande de lunettes et verres correcteurs est validée. La facturation, votre ordonnance et tous les autres éléments ont été vérifiés et validés par nos opticiens. Nous allons commander vos verres auprès du verrier sous 24 heures ouvrées.
"Commande verres" : Nous sommes en train de passer commande de vos verres auprès du verrier.
"Attente verres" : Votre commande est en attente de livraison de vos verres depuis le fabricant. En général, nous recevons les verres sous 5 à 10 jours. Dès réception, ils seront taillés et montés dans la monture par nos opticiens, et votre commande sera expédiée sous 24 heures ouvrées.
"Mise en livraison" : Votre commande est prête et sera expédiée demain (les envois sont effectués du lundi au vendredi).
"Expédition ce jour ": Votre commande est expédiée aujourd'hui. Un courriel vous sera envoyé dans la soirée avec les informations de suivi en ligne du colis.
"Envoyé" : Votre commande est expédiée. Un courriel vous a été envoyé le jour de l'envoi avec les informations de suivi du colis. Si vous n'avez pas reçu ce courriel, veuillez consulter votre compte Visionet pour visualiser votre commande et obtenir les informations de suivi.
"Commande non reçue – en cours" : Nous avons bien reçu votre réclamation concernant l'incident de livraison de votre colis. Votre réclamation est en cours de traitement.
"Commande essai clôturée" : Le retour de votre commande d'essai a bien été reçu, et elle est maintenant clôturée.
"Retour en cours" : Nous avons bien reçu votre demande de retour et attendons votre colis.
"SAV en cours" : Nous avons bien reçu votre demande de service après-vente (SAV). Votre demande est en cours de traitement.
"Annulé" : Votre commande est annulée.
"Stand by" : Nous n'avons pas reçu de réponse à nos demandes récentes. Votre commande est en attente indéfinie, et les montures ne vous sont plus réservées.
Nous espérons que ces explications clarifient le statut de votre commande. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations.