Gucci, l'histoire du luxe italien
Gucci, un nom important dans le domaine de la mode. Depuis plus d’un siècle, la marque italienne propose des créations uniques qui ont séduit le monde entier. Vêtements, chaussures et accessoires,
parmi lesquelles les lunettes ont une place à part dans le monde de la mode et ont conquis les plus exigeants.
Une histoire riche
C’est avec Guccio Gucci que tout a commencé. Né à Florence en 1881, l’homme est le fils d’un artisan maroquinier de talent. Il s’installe à Paris très jeune et commence sa carrière comme maitre d’hôtel à l’hôtel de Savoy, grand temple du luxe. Il se plaît à rêver d’opulence et imagine des bagages hors normes. Ces projets vont se concrétiser lorsqu’il rentre en Toscane dès 1920. Il ouvre une petite boutique et propose des sacs hauts de gamme, inspirés du monde du luxe et de l’équitation. Ces créations plaisent. À sa mort en 1953, il laisse son entreprise à ses 4 fils. Les années 60 marquent une période faste. Jacky Kennedy ou Grace Kelly portent ces sacs. Gucci conquiert le monde et diversifie ses créations dans les années 70 avec des montres, des parfums.
Les années 80 marquent un net ralentissement. Gucci est victime de querelles entre les quatre frères. La maque est rachetée en 1987. Il faudra encore attendre 7 ans pour que Gucci revienne sur le devant de la scène. Dans les années 1990, Tom Ford prend en main le label et invite le bling-bling pour réinterpréter le rétro.
C’est également sous son impulsion que l’on voit apparaitre les
lunettes de vue mais aussi de soleil Gucci.
Depuis lors le label italien a retrouvé sa place de leader avec des créations raffinées, modernes et incroyablement stylées.
Des lunettes à la mode italienne
Ce que l’on remarque immédiatement avec les créations Gucci, c’est cette sophistication unique.
Chaque détail est pensé avec soin. On reconnaît une paire de lunettes de soleil Gucci immédiatement.
Le motif guilloché, par exemple, est présent sur de nombreux modèles. Dans un esprit très vintage, il
apporte une touche unique que l’on ne voit nulle part ailleurs. Le travail est soigné jusqu’au bout des
branches.
On peut aussi remarquer les petits rivets subtilement placés ou le G devenu l’image de la marque.
Des lunettes iconiques
La marque italienne a su imposer ses choix et a créé des lunettes qui au fil du temps sont devenues de véritables modèles iconiques.
Il en est ainsi de ses lunettes de soleil Gucci Iconique qui portent divinement bien leur nom. Ces lunettes navigateur ont tout pour elles. Très simples, elles sont pourtant d’une rare élégance. Aucun détail inutile, juste l’essentiel pour mettre en valeur vos yeux.
On aime aussi les lunettes papillon (comme les GG11540) incroyablement féminines.
Gucci a aussi imaginé des montures carrées au style unique. Ces montures larges et sobres, délicatement rehaussées de petits losanges dorés ont fait la réputation du créateur. Elles sont idéales pour les visages ronds ou ovales qu’elles magnifient.
Si vous aimez sortir des sentiers battus et montrer votre originalité, Gucci pourra vous y aider. Parmi les lunettes qui restent indubitablement dans les mémoires, les incroyables Marbella avec leurs montures en losanges revisités ou les excentriques œil-de-chat nouvelle génération qui ont déjà réussi à se faire une place parmi les modèles iconiques du label avec leur monture excentrique composée d’une envolée de strass originale.
L’oversize a toujours eu une place de choix dans les collections Gucci et les célèbres lunettes masques de la marque italienne en sont la preuve. Alliant sport et mode, elles ont su marquer les esprits.
La marque s’est aussi fait remarquer avec ses lunettes de soleil œil-de-chat pliables. Ces lunettes affichent un style très chic et peuvent vous accompagner partout puisqu’elles se glissent dans la poche sans risque de casse. Alliant écaille de tortue et métal doré, elles symbolisent à elles seules le style Gucci, chic et choc, moderne et rétro.