Marchon
Marchon fait partie de ces groupes qui accordent de l’importance particulière à la question de la vision. Depuis son lancement sur ce marché très exigeant, l’établissement n’a cessé d’offrir les solutions fiables pour satisfaire les attentes des clients. Son équipe se rapproche des acheteurs en ouvrant des boutiques dans les quatre coins du globe. Envie de nouvelles paires de lunettes pour faire sensation ? Focus sur les offres en vogue de l’établissement.
Partenaires des marques dynamiques
Marchon collabore avec une dizaine de marques dont les particularités tournent autour du dynamisme. Elles sont pour la plupart connues, si l’on ne cite que Nike, Lacoste ou Longchamp. Les jeunes créateurs ont également booster la chaine comme les lunettes de Victoria Beckam, de Salvatore Ferragamo ou de Culter and Gross.
La jeunesse est mise en avant par Marchon, c’est la raison pour laquelle l’enseigne est appréciée par les amateurs de lunettes tendance avec une légère touche classique.
Un grand réseau d’équipe disponible
La notoriété de l’enseigne est mondiale. Elle est présente dans une centaine de pays, dont la France, les Émirats arabes unis, les États-Unis, la Chine ou le Portugal. Son équipe est prête à satisfaire les attentes des clients. Elle est expérimentée et passionnée par les domaines des lunettes en particulier et de la vision, en général. Elle fait d’ailleurs partie d’une branche du groupe VSP Global, composé de médecins et d’ophtalmologues de renommées mondiales.
En plus d’un opticien, on retrouve dans chaque équipe du filial un visagiste. Il aide l’acheteur à choisir les lunettes qui conviennent à la forme de leur visage et aux activités de celui qui le porte. Pour gagner du temps, l’achat sur l’e-boutique Visionet est vivement recommandé.
Un grand réseau d’équipe disponible
Grâce à un large choix de montures, chacun trouvera celui qui correspond à sa physionomie et la couleur de sa peau. Puisque le visage se décline en plusieurs formes: ronds, rectangulaire, triangulaire, etc. La longueur du nez, les écartements des yeux et la taille de la tête sont des paramètres à prendre en compte pour choisir le bon modèle. Le test de visagisme est disponible en magasin.
De manière générale, pour déterminer les lunettes qui conviennent, les experts de Marchon conseillent de bien dégager son visage. Les montures rectangulaires peuvent être arborées par les hommes et les femmes, peu importe la forme de son visage. En revanche, la taille de la vitre doit être prise en considération, tous comme la finesse de la monture.
Les types de montures selon son visage
Les hommes ont le choix parmi trois types de montures: les rondes, les rectangulaires et les styles ovales en aviators. Ceux qui ont la chance d’avoir le visage ovale peuvent porter toutes ces lunettes sans restrictions. Pour les visages carrés, les montures rondes et ovales assez larges sont recommandées. Elles permettent d’apporter un brin de douceur à l’ensemble de la ligne. Les montures ovales de types aviators sont conseillées aux visages allongés. Toutes les marques proposées par Marchon disposent de ces modèles de montures, que ce soit des lunettes de vues ou des solaires.
Quatre types de montures sont réservés à la gent féminine. Aux modèles classiques s’ajoute l’œil de chat. Celui-ci est plutôt réservé aux visages en diamant ou triangulaire. Pour les autres types de montures, les concepts pour homme s’appliquent aux femmes.
Les montures fines ou épaisses se retrouvent chez Marchon. La finesse, synonyme de discrétion, est réservée aux amateurs de mode sobre et épurée. Les montures assez évidentes sont des musts pour les personnes qui veulent se démarquer.
Définir sa marque
Marchon sélectionne les marques qui proposent aux clients une palette complète de produits. Ces lunettes conviennent à toutes les tranches d’âges, les modes de vie et les gouts vestimentaires. Puisque chaque marque dispose de sa propre spécificité, il est impératif d’avoir une appréciation sur son style.
Les lunettes Calvin Klein, DKNY et MCM habillent parfaitement les regards des fans de tendances urbaines. Pour les sportifs, Nike, Converse et Lacoste sont incontournables. Parce que les modeuses sont souvent séduites par les jeunes marques, on retrouve chez Marchon les lunettes signées Nina West ou Victoria Beckham.
Innover pour rester leader
Marchon ne se réserve pas uniquement à la vente de lunettes. Le groupe collabore étroitement avec les marques pour mettre au point des verres de plus en plus performants. D’ailleurs, à une époque où les écrans occupent une place primordiale dans la vie du public, il devient capital d’offrir aux yeux une protection avancée. The SHOP, le laboratoire de l’enseigne a donc vu le jour aux États-Unis. Des chercheurs, des professeurs d’université, des docteurs et des étudiants s’y relayent pour trouver les alternatives qui révolutionneront la lunetterie dans le futur.