Les écarts pupillaires (EP) correspondent à la distance entre le centre de votre nez et vos pupilles. La mesure des écarts pupillaires est importante dans l'élaboration de votre paire de lunettes de vue.
Nous devons avoir 2 mesures séparées (EP œil droit et EP œil gauche). Seul un opticien peut les mesurer et malheureusement, l'écart pupillaire total indiqué sur une ordonnance n’est pas suffisamment précis.
Contrairement aux corrections, les EP ne changent pas après 16 ans. Une fois connus, vous pouvez donc les réutiliser pour toutes vos commandes de lunettes. Nous vous les communiquerons et les garderons bien précieusement dans votre dossier Visionet.
.
Comment faire ? Il y a plusieurs solutions :
1 - Si vous avez fait des lunettes chez un opticien après le 01/01/2020, cette mesure sera indiquée sur votre facture, merci de nous faire parvenir une copie. Sinon vous pouvez l'appeler et lui demander la mesure des écarts pupillaires demi-droit et demi-gauche qu’il a utilisé pour vos anciennes lunettes
2 – Envoyez-nous une de vos anciennes paires (optique ou solaires faites à votre vue), même avec une ancienne correction car cette mesure ne change pas.
3 – Prenez une photo de votre visage avec une échelle (carte type CB, vitale, Auchan etc).
1
Demandez à quelqu'un de vous prendre en photo de face en positionnant l'appareil à hauteur de regard et à 40cm de votre visage
2
Maintenez une carte type "carte bancaire" sur votre bouche sous votre nez ou une règle graduée sur votre front
Retirez vos lunettes et gardez les yeux bien ouverts en fixant l'objectif
3
Voici un bon example
Bien observer les points suivants
Vous vous tenez droit et regardez bien droit
Vous êtes pile de face, on ne voit pas plus un coté du nez que l'autre ou une oreille plus que l’autre
La carte est placée bien droite collée sur la bouche sous le nez
4
Vous pourrez ajouter votre document après avoir passé votre commande
(Mon compte => Consulter la commande => Mes documents téléchargés)