1. Droit de rétractation
Légalement, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
2. Délai de retour d'un article étendue à 30 jours
Si vous souhaitez nous retourner votre achat, vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception votre commande. L'article devra être retourné dans son état original avec son emballage d'origine à nos bureaux administratifs pour vérification : Fair Play Optic, Visionet, Espace des Echos, 1 allée du Rocheteur, 44590 Derval, France. L'article ne doit pas avoir été porté ou utilisé, il doit être dans la condition exacte où vous l'avez reçu (étiquette pas enlevée, sans trace ni odeur). L'article doit nous être retourné dans les 30 jours à compter de la date de réception du dernier bien.
3. Procédure de retour
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez vous connecter à votre compte avec vos identifiants, accéder à la rubrique "Voir les commandes que j'ai passées", cliquer sur "voir" votre commande puis "retourner votre commande". Si ce n'est pas possible, vous devez nous notifier votre de rétraction du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté par voie postale à l'adresse Visionet, Espace des Echos, 1 allée du Rocheteur, 44590 Derval, France, par téléphone au 02.85.52.45.83 ou par email à l'adresse service@visio-net.fr. L'article retourné devra être réceptionnné au siège de la société Fair Play Optic dans les 14 jours à compter de la date de prise en compte de la demande de retour.
Si le retour n'est pas validé, le client aura le choix du réenvoi de son achat à ses frais ou à la mise à disposition de son achat à nos locaux. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
4. Conséquences du droit de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
5. Exception au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés :
Pour tout retour d'article ayant été envoyé avec une feuille de soins (document CERFA n° 11389*03, S3115f). Ce document original doit être aussi retourné. Aucun remboursement ou échange ne sera accordé sans le retour de l'original de celui-ci.
Dans le cadre d'une vente de verres correcteur, Fair Play Optic se réserve le droit de rembourser partiellement votre commande. (Réalisation sur mesure. Articles L. 121-20-2 et L. 121-20-4 du code de la consommation).
Les achats ayants fait l’objet d’un tiers payant font aussi exception au droit de rétractation et ne pourrons faire l’objet d’une annulation ou d’un remboursement.
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé :
Pour les achats de lentilles, les boites reçues ne doivent pas avoir étés ouvertes.
6. Remboursement
Le remboursement se fera sous 14 jours selon le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat.